Préambule
Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des commandes traitées via le site www.idemboutique.fr Le client s’engage à prendre connaissance des conditions générales de vente avant de passer commande. Toute commande implique l’acceptation entière et sous réserve des conditions générales de vente par le client.
Mentions légales
Raison sociale, adresse : EURL IDEM, 110 avenue Louise Michel 13270 Fos sur Mer
Mail : contact@idemboutique.fr
Siret : 51120772200014
Le site internet www.idemboutique.fr est édité par l’EURL IDEM immatriculée au RCS de Salon de Provence sous le n°511 207 722 et dont le n° de TVA intracommunautaire est FR22511207722 au capital social de 2 000 €.
Le site www.idemboutique.fr est la réalisation de l’AGENCE DIGITALE PERFEA.FR
3, allée Montgolfier : Zone Industrielle le Tubé – 13800 Istres (France)
Téléphone : +33 (0)4 90 42 43 50 / Télécopie : +33 (0)9 70 06 47 50
Coordonnées de l’hébergeur :
OVH SAS, 2 rue Kellermann- 59100 Roubaix – France
SAS au capital de 500 000 €
PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
Le site IDEM BOUTIQUE affiche des prix nets en Euro (€), TVA comprise (20%). IDEM BOUTIQUE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix sont définitifs dès validation de la commande par le client. Les frais de port sont affichés distinctement du prix de l’article. Chaque commande fait l’objet d’une confirmation et d’une facture électronique mentionnant le prix (TVA comprise) et les frais de port. Celle-ci constitue la seule preuve d’achat, nous vous recommandons de la conserver.
Nous acceptons les paiements par : Carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte American Express). Il appartient, au client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver ses détails bancaires et relatifs à sa transaction.
IDEM BOUTIQUE assure une parfaite sécurité de navigation et des transactions effectuées sur le site. Seul l’organisme bancaire possède l’accès aux données nécessaires aux transactions.
Les transactions se font selon le protocole 3DSecure. Si vous ne parvenez pas à finaliser votre transaction, veuillez contacter votre banque. Sans validation du protocole 3DSecure et pour des raisons de sécurité de vos données bancaires, aucune commande ne pourra être validée.
INSCRIPTION SUR LE SITE
Le site vous permet de créer votre propre compte associé à un mot de passe unique. Nous vous incitons à choisir un mot de passe à niveau de sécurité élevé (contenant plus de 6 caractères, composé de lettres et de chiffres).
Pour pouvoir passer une Commande, le Client doit préalablement s’inscrire sur le Site en créant un compte regroupant les informations du Client.
Lors de la création de son Compte, le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. Le Client est tenu de toujours mettre à jour ses informations personnelles. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, IDEM BOUTIQUE ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer des Produits.
L’inscription et la commande sur le site www.idemboutique.fr sont strictement interdites aux personnes mineures.
DONNÉES PERSONNELLES
Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.
Conformément à l’article L121-20-5 du code de la consommation et à l’article L34-5 du code des postes communications électroniques, IDEM Boutique pourra envoyer au client par courrier électronique des offres commerciales relatives à des produits fournis par www.idemboutique.fr et ceux uniquement pour le compte de IDEM Boutique.
ENVOI ET RETRAIT EN BOUTIQUE
IDEM BOUTIQUE propose deux moyens de livraison de votre commande, à déterminer par vos soins lors de la confirmation de commande :
- L’envoi par colis poste à l’adresse de votre choix, ou en point relais, en France Métropolitaine.
Pour l’envoi par colis poste, la réception se fait à l’adresse indiquée lors de la commande sur le site. Les frais sont communiqués lors de la commande et mentionnés sur le récapitulatif de commande. En cas d’absence de votre part, le colis sera stocké dans le bureau de poste de votre commune. Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre colis sur le site : http://www.colissimo.fr/
Le service Colissimo de La Poste se réserve une durée de 48 heures pour toutes livraisons en France Métropolitaine, d’après leurs délais moyens de livraison.
- Le retrait dans notre boutique IDEM BOUTIQUE
Le retrait en boutique est possible dès le lendemain de votre commande (hors jour de fermeture). Lors du retrait du colis, une pièce d’identité vous sera obligatoirement demandée et un bon de livraison devra être signé.
Le bon de livraison signé, aucune réclamation liée à la non-réception de la commande ne sera prise en compte.
Votre commande sera conservée en boutique durant 7 jours.
IDEM BOUTIQUE se réserve un délai d’expédition (préparation de commande, préparation du colis, remise du colis au service Colissimo) de 3 jours ouvrés en fonction des stocks disponibles, période de réapprovisionnement et/ou de forte activité.
Le client qui a passé commande devra s’engager à récupérer sa commande si celui-ci était absent lors de la livraison.
RETOUR ET ECHANGE
Avant toute procédure de retour de votre part, merci de nous envoyer un mail à travers le formulaire de contact ou directement via votre boite mail nous précisant les raisons du retour de votre commande.
Pour tout retour, le droit de rétractation s’exerce dans les 14 jours suivant la réception du colis ou la récupération en boutique selon la loi Hamon entrée en vigueur en France le 14 juin 2014. En dehors de ce délai, aucun avoir ou remboursement ne sera délivré. (Le cachet de la poste faisant foi, ou la date de présentation en boutique).
Les retours et échanges sont soumis à deux possibilités :
- Retour en boutique
Vous pouvez vous présenter directement dans notre magasin IDEM BOUTIQUE avec la marchandise que vous souhaitez ramener, muni de votre ticket de caisse ou facture. Un avoir valable uniquement en boutique vous sera alors délivré. Aucun remboursement ne pourra être effectué dans ce cas de figure.
Ou
Uniquement dans le cas ou le paiement à été effectué sur le site par carte bancaire. Rendez-vous sur votre espace MON COMPTE / MES COMMANDES pour faire une demande de retour. Glissez dans votre colis de retour le bon de livraison ou facture reçu initialement avec la marchandise que vous souhaitez retourner, après avoir pris soin de préciser les produits que vous nous retournez ainsi que votre bon de retour. Déposez votre colis dans notre boutique IDEM BOUTIQUE dans les plus brefs délais. Un remboursement sur votre compte bancaire vous sera alors effectué dans un délai maximum de 20 jours.
- Retour par colis
Rendez-vous sur votre espace MON COMPTE / MES COMMANDES pour faire une demande de retour. Glissez dans votre colis de retour le bon de livraison ou facture reçu initialement avec la marchandise que vous souhaitez retourner, après avoir pris soin de préciser les produits que vous nous retournez ainsi que votre bon de retour. Apposez l’étiquette Colissimo prépayée à l’extérieur de votre colis puis déposez votre colis dans un bureau de poste dans les plus brefs délais. Un remboursement sur votre compte bancaire vous sera alors effectué dans un délai maximum de 20 jours.
Vérifiez l’état de vos articles. Les articles retournés doivent être en parfait état (non lavés et ne présentant pas de marques d’usures ou de détériorations), avec les étiquettes et l’emballage d’origine. IDEM BOUTIQUE se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les articles qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus, dans la mesure où cela ne résulte pas de manipulations nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des articles.
PRODUITS DÉFECTUEUX
En cas de produit défectueux, il vous sera envoyé un Bon de Retour Colissimo vous permettant de nous expédier l’article gratuitement. Une fois analysé par notre service qualité et le produit étant déclaré comme défectueux, IDEM BOUTIQUE s’engage à vous rembourser dans un délai de 20 jours maximum sur le compte ayant servi au paiement de la commande.
Si le produit n’est pas considéré comme étant défectueux mais abîmé suite à un non-respect des consignes d’entretien, nous seront dans l’incapacité de procéder à un remboursement. Un renvoi de l’article, un avoir ou échange seront envisageables.
DROITS D’AUTEURS ET DROITS A L’IMAGE
Les photographies et vidéos présents sur le site internet www.idemboutique.fr sont la propriété de leurs auteurs et ne
peuvent être utilisés en dehors du site sans accords préalables sous peine de poursuites.
LITIGE ET LOI APPLICABLE
Le présent contrat est soumis à la loi française, et notamment aux articles L121-16 à L121-20 du Code de la consommation.
Les Conditions Générales de Vente ci-dessus seront exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à IDEM BOUTIQUE pour obtenir une solution amiable.
A défaut, la Justice française sera compétente.